Devis gratuit • Sans engagement

menu

Alice,
enchantée !

Picarde d’origine, je suis graphiste à Lyon (et un peu partout où les projets créatifs m’emmènent) depuis une dizaine d’années.

Je travaille principalement avec des petites structures. Pourquoi ? Parce que j’aime les histoires locales, les projets sincères, les atmosphères à capter et les idées à faire rayonner ! Et surtout, j’aime prendre le temps de comprendre les univers de mes client·es pour trouver le bon ton.

Mon truc, c’est le design sur mesure et accessible : pas de templates tout faits ni de jargon incompréhensible, je privilégie les échanges simples et sans prise de tête.

Origine
story

Depuis petite je baigne dans un environnement propice à la curiosité, l’envie d’apprendre, de découvrir. J’ai eu la chance de pouvoir m’essayer à pleins d’activités : poterie, peinture sur soie, piano, photo, sports en tout genre, expo à gogo… Ado je rêvais d’école d’art, fascinée par cet univers et l’idée de vivre de la création, n’importe laquelle. C’est finalement quelques années plus tard que je commence enfin un cursus de conception graphique qui confirme ma passion : je veux raconter des histoires.

mes petits secrets...

Cowabunga

Ce n’est pas vraiment un secret : j’ai une addiction prononcée à la pizza ! J’ai grandi dans les cuisines de restos italiens, sous les tabliers de mon cuistot de père, serait-ce lié ? Et si ça ne suffisait pas, les étés au village toscan familial ont fini de me convaincre que la pizza est la meilleure chose del mondo !

clic clic

Curieuse d’ailleurs, je voyage souvent solo avec mon appareil photo ! Je documente tout, dans des carnets et un blog pour partager et ancrer mes souvenirs. Grosse passion pour les jolies façades, les motifs colorés, et tout ce qui peut m’inspirer. Sans oublier de trouver la meilleure pizza à chaque endroit…

aphantasique

Si je ferme les yeux, c’est noir ! Aucune projection mentale, et donc un rapport aux images et au monde un peu différent. Paradoxal pour mon métier ? Complétement. Mais ça m’a appris à travailler différemment, visuellement, avec une attention toute particulière aux détails.

Popcorn ou rien

S’il y a Schwarzenegger, des sabres lasers, des hoverboard, des créatures mystiques, Stallone, des vilains masqués, une ambiance nanardesque → C’est oui ! J’aime quand ça fait peur, la bagarre, les piou piou (pas les oiseaux non…), le kitsch, et les pizzas qui dégoulinent (addict on a dit).

Retour en haut